Traitement du canal radiculaire

Le traitement du canal radiculaire (ou traitement endodontique) est nécessaire lorsqu’un nerf ou un vaisseau sanguin de la dent est infecté suite à une carie ou une blessure. L’infection peut se répandre par les canaux radiculaires de la dent. Elle peut éventuellement provoquer un abcès.

Le traitement du canal radiculaire est une procédure spéciale et longue, et peut nécessiter plusieurs entrevues. Les endodontiste, spécialisés de ce type de traitement  assurent le bon résultat, a la clinique Kreativ Dental a Budapest en Hongrie.

Lors de la première visite, la pulpe infectée est enlevée. L’abcès éventuellement présent peut être également vidé. Le canal radiculaire est ainsi nettoyé et préparé pour l’obturation. Un plombage temporaire est placé pour le temps de la guérison. La dent est contrôlée lors d’une autre visite. Et, si toutes les infections ont disparu, celle-ci est obturée définitivement.

POURQUOI FAUT-IL APPLIQUER LE TRAITEMENT DU CANAL RADICULAIRE ?

Sans traitement du canal radiculaire, l’infection se répand et l’extraction de la dent peut devenir nécessaire. Si certains patients préfèrent choisir l’extraction, il est néanmoins préférable de préserver autant de dents naturelles que possible.

Endodontiste dr Ádám Biró
Le microscope utilisé en endodontie permet d'obtenir des résultats plus précis et d'identifier des anomalies présentent dans les canaux à traiter.