Prothèse implanto-portée (Système Locator)
Les patients totalement édentés expriment souvent leurs souhaits d’avoir des prothèses stables et rétentives. Dans les cas, quand la reconstruction complète avec une prothèse fixe n’est pas faisable (la qualité ou /et la quantité de la masse osseuse est insuffisante) sur les régions latérales, mais la pose d’implant sur la région frontale est possible, le système Locator apporte un excellent compromis. Avec cette technique on peut poser 2 à 4 implants. Les piliers Locator servent de support aux prothèses sur implants. À cet effet, ces piliers sont vissés sur les implants comme s’il s’agissait des piliers traditionnels. De cette manière, la prothèse a des points fixes où les mouvements et frottements sont réduits offrant un grand confort au patient. En fait, il s’agit d’un système bouton pression avec un avantage non négligable
Après une période de cicatrisation d’environ 4 mois, le patient recoit sa prothèse, qui cliquera sur les implants posés.
Les personnes qui portent des prothèses classiques se plaignent d’inconfort d’un manque de rétention et de stabilité et d’une difficulté à manger et le manque de goût. La prothèse avec le système de Locator, apporte une solution fontionnelle (avec plus de stabilité), confortable (sans palais et esthétique (avec des dents prémium)