QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

En arrivant à Budapest, 

Le point de rencontre aura lieu devant le bureau de Kreativ Dental au terminal 2A de l’aéroport (juste a votre droite en passant la douane dans la salle des arrivés) . Notre équipe est sur place 24h/24h. Il vous communiquera la date et l’heure de votre premier rendez-vous et notre chauffeur vous accompagnera ensuite soit à votre hôtel, soit directement à la Clinique, suivant l’heure de votre premier rendez-vous.

Consultation

A votre arrivée à la Clinique, passez à la réception qui se trouve au 1er étage. Un Interprête -Patient Manager français sera  votre disposition. Dès que vos informations médicales seront enregistrées, votre assistant dentaire vous réaliser une radio panoramique et ensuite vous amènera chez votre dentiste pour consultation. Votre dentiste procèdera à un examen détaillé de votre bouche, regardera votre radio, préparera quelques photos intra-buccales et discutera avec vous de vos souhaits et besoins. Vous aurez peut-être également besoin d’une consultation supplémentaire avec un des nos Chirurgiens Dentistes – Implantologue, Endodontiste ou Parodontologue. Si nécessaire, nous avons la possibilité de procéder à un Scan en 3 D (CBCT) pour mesurer la quantité de la masse osseuse, ce qui permet de faciliter le diagnostic dans le cas possible d’un Implant dentaire ou d’un traitement du canal radiculaire. 

Plan de Soins

Suite à votre consultation, votre Interprête/Patient Manager vous expliquera les soins dentaires à envisager. Nous vous communiqueront toutes les informations appropriées expliquant le traitement. Vous aurez l’opportunité de pouvoir en discuter en détail. Si vous êtes satisfait(e) du plan proposé et êtes d’accord avec le planning des soins, les heures des rendez-vous vous seront communiquées. En signant votre accord de traitement, il conviendra alors de régler 50% du montant total de la première étape. Les autres 50% étant payables à la fin du traitement. Vous ne réglerez que la partie effectuée, jamais à l’avance (deuxième étape).

Soins dentaires

Vos soins dentaires seront réalisés suivant le planning de soins prévu. Le nombre de rendez-vous dépend de votre état bucco-dentaire initial et la nature du traitement programmé. Si vous ressentiez le besoin de discuter ou de revoir votre traitement à n’importe quelle étape, l’équipe de Kreativ Dental est toujours prête à vous aider et éclairer des points nécessaires.

Fin de vos soins dentaires et paiement

A la fin de chaque étape du traitement, votre facture de soins dentaires sera calculée et vous devrez vous acquitter du montant de la facture correspondant. Les paiements peuvent se faire soit par une carte de crédit/débit (Mastercard, Visa) soit par un virement. Si vous avez reçu de soins de restauration comme des couronnes, des bridges, soit un dentier, vous recevrez une garantie et des informations concernant le suivi de vos soins dentaires. Il vous sera également remis des informations supplémentaires sur d’éventuels soins post-opératoires.

Soins post-opératoires

De retour chez vous, le représentant de l’Agence Kreativ Dental Suisse restera à votre disposition et apportera des informations supplémentaires; si nécessaire.  Tous nos Dentistes en Hongrie et notre staff se fera un plaisir de vous accueillir pour un bilan annuel, une fois les soins soient terminés. Cette consultation annuelle et gratuite mais obligatoire, afin de pouvoir valider votre garantie en cours.

 

Nous sommes à votre disposition tout au long de votre traitement. Nous vous aiderons organiser votre voyage d’A à Z. Suite à votre décision concernant la date de votre visite, nous réservons votre place à la clinique, nous nous occupons de la chambre de l’hôtel de votre choix et nous vous assurons que le chauffeur de la clinique soit à l’heure à l’aéroport quand il va vous chercher.

Nous vous proposons une sélection d’hôtels et avons négocié des tarifs spéciaux applicables aux réservations passant par notre intermédiare.

Une consultation est toujours nécessaire avant de commencer le traitement. Il est possible de venir à Budapest et repartir le jour même s’il s’agit de votre première consultation.

La consultation est gratuite à notre clinique et son objectif est de vous informer des options de traitement, des coûts et de sa durée et du nombre de visites nécessaires.

La majorité (80%) des patients préfèrent faire la première consultation et commencer le traitement lors de la même visite, ce qui nécessite d’habitude un séjour de 4-5 jours. Il est également possible de revenir plus tard pour commencer le traitement.

Tous les dentistes et le personnel de Kreativ Dental parlent Anglais, mais certains parlent également Français, un membre de notre équipe parfaitement bilingue en Français sera toujour présent à vos cotés pendant toutes les différentes phases de votre consultation à votre traitement.

En général les patients peuvent s’attendre à des économies de 50-60% des coûts du traitement dentaire par apport aux prix actuels en Suisse, France ou Belgique. Nous offrons à nos patients des soins dentaires de la meilleure qualité disponible à des prix raisonnables.

Lors de la signature du plan de traitement, avant de commencer chaque étape de traitement nous demandons le patient de payer 50% du prix total de l’étape en question. Le montant restant est à payer après la fin de chaque étape de traitement à la Clinique.

Au cas où une étape de votre traitement serait divisée à deux périodes (ex. : 7 jours ouvrables à Budapest, 1-2 semaines à la maison, 5 jours ouvrables à Budapest) nous demandons de payer un déposit de 50% à la fin de la première période de traitement (ex. : le cinquième ou le sixième jour ouvrable). Le reste du montant du est à payer à la fin de la deuxième période.

Vous pouvez payer en livre, en euro ou en forint hongrois. Nous acceptons le paiement avec toutes les cartes de crédit courantes et le montant payé avec carte de crédit est converti en forint hongrois au taux de change applicable de la Banque Nationale de Hongrie (MNB).

Les dentistes hongrois ont une renommée internationale pour leur haute formation, ainsi que pour leur compétence et leur expérience pratique. Leurs compétences sont à la hauteur de celles des dentistes en Europe occidentale. Nos dentistes sont tous affiliés à l’Ordre des Dentistes de Hongrie. 

Au cas où le travail en laboratoire serait défectueux Kreativ Dental prend à sa charge les frais de voyage en avion aller-retour entre votre pays et la Hongrie (la valeur totale ne dépassant pas 250,00 euro) et les frais d’hôtel (sans repas) du patient pour le voyage supplémentaire à Budapest, nécessaire pour remédier tout problème.

Tout simplement parce que les frais généraux d’un dentiste en Hongrie sont moins importants que ceux de leurs homologues dans plusieurs pays européens.

Un programme complet d’excursion est à votre disposition directement à votre hôtel, pour vous aider à profiter autant que possible de votre séjour en Hongrie.

Non. Une anesthésie locale efficace est appliquée pendant l’intervention chirurgicale, donc vous n’avez aucun sentiment de disconfort pendant la mise en place des implants. L’éventuel disconfort léger que vous pouvez avoir après l’intervention peut être contrôlé à l’aide des médicaments.

Non. Si vous avez plusieurs dent manquantes, il ne faut pas forcément remplacer chacune par des implants individuels. Même si les implants sont des racines artificielles, un implant peut porter une ou plusieurs dents grace à un bridge placé sur l’implant. Les besoins des patients sont différents et le nombre des implants nécessaires pour un patient donné est déterminé par une série de facteurs cliniques.

Oui. Pour restaurer une mâchoire (supérieur ou inférieur) il faut normalement 6 implants et 12 unités de bridge plus tard. Pendant l’avancement du traitement le patient peut normalement porter sa prothèse.

Bien sûr, oui, et le patient lors de la consultation gratuite – quand n’assume aucune obligation – vous pouvez même amener un accompagnant avec vous. L’accompagnant peut bénéficier des mêmes avantages que le patient. Cela signifie que le transfert aéroport est gratuit et la deuxième personne peut également séjourner gratuitement dans nos hôtels partenaires. Seulement son petit-déjeuner (environ 14 €) doit être ajouté au prix de la chambre déjà réduit.
À notre clinique dentaire, nous accordons une importance particulière en créant une atmosphère conviviale pour nos patients. Dans notre clinique ultra moderne et bien équipée, des professionnels formés et expérimentés sont non seulement remarquables dans leur travail, mais aussi en s’adressant aux patients avec un maximum d’empathie et d’attention.
Il n’y a pas de réponse exacte à cette question, cela dépend de chaque individu et de la complexité de l’intervention. En général, un traitement dure entre une demi-heure et une heure et demie. En revanche, elle est plus longue (jusqu’à trois heures) s’il s’agit d’une reconstruction bucco-dentaire complète. En cas d’une réhabilitation dentaire la préparation de chaque dent prend ainsi plus de temps.
Pour que votre voyage ne soit pas seulement une intervention dentaire, mais aussi un séjour agréable. Vous pouvez profiter de voir la belle ville de Budapest, des sites touristiques pendant vos temps libres. Vous pouvez visiter également de spas populaires ou même faire du shopping .