Nos domaines de
spécialisation
La reconstruction dentaire complète
Grâce aux expériences de nos dentistes et la formation de nos techniciens, la clinique Kreativ Dental est spécialisée dans la reconstitution buccale complète. Il s’agit de soins soit purement esthétiques avec la préparation des facettes et des couronnes sur vos dents existantes, soit avec une réhabitation de vos dents plus complexe avec la pose d’implants. Dans le premier cas il faut compter seulement une seule étape avec une durée de séjour entre 10 à 15 jours ouvrables. Dans le deuxième cas minimum deux, mais souvent trois visites sont nécessaires (en cas des extraction à effectuer). La reconstruction implantaire complète se base sur le remplacement de l’ensemble des dents de l’arcade dentaire La durée totale de vos soins prend entre 4 à 12 mois.
Ce traitement permet aux patients de retrouver un beau sourire fonctionnel et en bonne santé.
Qu’est ce qu’une réhabilitation complète ?
Quand est-ce qu’une reconstruction dentaire simple avec la pose de couronnes est effectuée ?
- Caries sont très étendues ou les dents sont fracturées. On observe une grande destruction des dents avec peu de tisssus dentaires restants.
- Besoins esthétiques. Les patients qui ont des dents tachées, malformées ou usées en raison de pathologies telles que le
- Bruxisme (grincement des dents nocturnes) peuvent nécessiter une reconstruction dentaire pour améliorer l’apparence de leur dentition.
- Traitement de l’ATM. (l'articulation temporo-mandibulaire) La restauration de la taille et de la forme des dents usées
Durant le bilan pré-implantaire, il est possible que votre implantologue ou le CT Scan retrouve une masse osseuse insuffisante. Dans ce cas la, le comblement osseux et le sinus lift complète la pose de l’implant dentaire.
Si cela s’avère nécessaire, à la clinique Kreativ Dental, nous réalisons une greffe osseuse soit en même temps, que la pose d’implant sera effectuée, soit pré-implantaire.(6 a 9 mois avant l’implantation.) Cette opération vise à restaurer une hauteur ainsi qu’une épaisseur suffisantes à l’insertion implantaire.
Le nombre d’implants dépend des particularités de votre dentition. Généralement, il est nécessaire de poser 4 à 8 implants dans le cadre d’une reconstruction implantaire complète.
Si la quantité de la masse osseuse – soit en largeur, soit en épaisseur – est tellement faible, que la pose d’implant n’est pas faisable avec d’ajout d’os (par un comblement osseux ou par un sinus lift), une autre approche thérapeutique sera vous proposée.