Zahir

==> Quel est le motif de votre visite ?

Je suis là pour un détartrage et un contrôle de routine. Mes soins sont terminés depuis un moment mais il y avait un boulot assez sérieux : treize couronnes, deux implants et 4 traitements de racines. Le planning a été déterminé en quatre rendez-vous lors de mon premier séjour. Le « chantier » s’est étalé de mai 2010 à février 2013. Je dois revenir aux alentours d’octobre-novembre.

==> Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir Kreativ Dental ?

Les prix, vraiment compétitifs, et ma belle-mère. Elle m’a montré une brochure de la clinique en m’expliquant que des amis à elle s’étaient fait soigner là-bas. Jusqu’à ce moment-là, j’ignorais que ce genre de cabinets dentaires existait à l’étranger. Et puis, quand on m’a annoncé tout de go qu’il fallait compter 20 à 30 000 francs suisses (entre 18 600 et 27 905 €) pour les soins dont je souhaitais bénéficier, j’ai trouvé ça atrocement cher et inadmissible. Je n’ai pas mis très longtemps à me décider.

==> Combien avez-vous économisé par rapport au tarif suisse ?

Environ 50 % de l’addition initiale. J’ai dû débourser à peu près 14 000 €, voyages inclus, pour un service rigoureusement identique à ce qu’on pourrait trouver en Suisse voire même meilleur. Les dentistes connaissent leurs patients sur le bout des doigts. Ils sont pédagogues, bons conseillers. On m’a par exemple expliqué comment utiliser le fil dentaire. Du coup, à chaque fois que je suis là, j’essaie d’amener un ami pour lui prouver à quel point ils sont pros. Je répands le message autant que possible.

==> Vous aviez quelques appréhensions, je suppose ?

Il y a toujours des doutes, c’est normal. Est-ce qu’on ne va pas tomber sur une arnaque ? Qui organise les rendez-vous et comment ? Et la logistique ? L’hébergement ? Sans oublier la fameuse « peur du dentiste ». De ce point de vue-là, j’ai été rassuré. Le bureau Kreativ Dental à l’aéroport et le chauffeur. Le matériel, aussi évolué que dans un cabinet helvétique. Les dentistes, dont la plupart parlent anglais et avec qui on peut échanger sans l’intermédiaire d’un interprète. Mes craintes ont été dissipées.

==> Au final, vous êtes satisfait du résultat ?

On ne peut plus satisfait. Manger des deux côtés sans ressentir aucune souffrance, c’est un plaisir. Toute ma partie gauche était touchée. Le mal s’est même propagé jusqu’à l’oreille. Depuis les soins, mes douleurs se sont envolées. Je n’y croyais plus. Je n’arrivais pas à m’en débarrasser depuis que mes problèmes se sont manifestés en 2008-2009. Je ne pouvais pas repousser l’échéance. Ça devenait presque insupportable. Heureusement, j’ai été bien suivi et entouré. Kreativ Dental a changé ma vie.