==> Racontez-nous votre rencontre avec Kreativ Dental ?
Jai entendu parler de soins ? l?tranger lorsque je travaillais dans les assurances. J?tais un peu sceptique, quand m?me. Je connaissais pas, jai fait quelques recherches&sans ?tre tr?s emball?. Jai laiss? courir. Les mois ont pass?, je me suis fait poser six couronnes en France : 6000 ?. Puis jai demand? un devis pour deux implants et l?, 7000 ? en plus. Je me disais que jallais y laisser toutes mes ?conomies au bout du compte ! Alors, je me suis remis sur Internet et jai appel? Kreativ Dental.
==> Avez-vous rapidement obtenu un rendez-vous ?
En moins de trois semaines apr?s mon coup de fil, pass? mi-janvier. M. P?ter Onody, le repr?sentant francophone de la clinique, a tout organis? de A ? Z. D?s larriv?e ? Budapest, jai ?t? agr?ablement surpris. Le bureau ? la?roport, le chauffeur sp?cialement d?p?ch? sur place, les navettes au pied des locaux de Kreativ Dental, lh?bergement, les cabinets professionnels, les ?quipements high-tech& Pour reprendre une expression un peu triviale : ?a se voit quils ne font pas ?a dans un garage !
==> Quels soins dentaires allez-vous subir ?
Disons que jai besoin dune quinzaine de couronnes en c?ramique. Tout compris, ?a donne 12000?. En France, ?a aurait ?t? le triple. Je vais vous dire : mes derni?res couronnes nont m?me pas un an. Cest clairement du g?chis. Lune dentre elles sest infect?e, je ne pouvais presque plus manger. Jattends beaucoup de ce traitement. Jai confiance malgr? lampleur de la t?che. Le docteur na pas ?t? d?contenanc? du tout malgr? le nombre important de proth?ses ? poser. Mes a priori ont disparu.
==> Vous tra?nez ces difficult?s depuis longtemps ?
Quand j?tais plus jeune, le brossage n?tait pas vraiment une priorit?. R?sultat : dix dents d?vitalis?es ? l?ge de 15 ans. Mes parents ne pouvaient pas sortir un SMIC pour une proth?se c?ramique (1100 ?). Jai multipli? les visites, extractions, op?rations et concr?tement, rien na ?volu? dans le bon sens. Le probl?me, chez nous, au-del? du prix, cest quon g?re dans lurgence. Les dentistes ne prennent pas assez de temps pour expliquer aux patients de quoi il retourne. Le d?ficit de p?dagogie est ?vident.
==> Si vous deviez retenir un point positif de vos visites ?
Le service. Si vous ?tes en gal?re, ils se d?carcassent. Je vous donne un exemple : il ?tait 16h30 et je me pr?parais pour un rendez-vous sur les coups de 18h30. Probl?me : aucune navette ? 17h30. Jallais appeler un taxi et puis jai d?cid?, en dernier recours, de t?l?phoner ? M. Onody. Je lui ai racont? ma m?saventure et il ma dit ? ne bougez pas, on soccupe du transport ?. En quelques minutes ? peine, une voiture ?tait l?, devant lh?tel Ar?na, pour nous amener ? la clinique. On a absolument rien pay?.