On Est À L’aise Dès Qu’on Arrive

=> Le premier contact avec Kreativ Dental, c’était quand ?

Il y a environ un an, un an et demi. Un ami m’a parlé d’une clinique à Budapest dont il avait été extrêmement satisfait. J’ai donc tapé « Kreativ Dental » sur Google. Derrière, j’ai joint Péter Onody, le représentant francophone, qui m’a pratiquement répondu du tac au tac. La confiance est venue au fil de la conversation. Comme quoi, certains conseils méritent vraiment d’être écoutés.

=> De quels soins dentaires aviez-vous besoin ?

Sept implants et couronnes du côté droit de la mâchoire. Le plan s’est déroulé en deux étapes. Arrachages et pose des chevilles en titane sur 4 jours l’été dernier. Puis installation des prothèses et contrôle du 4 au 14 janvier. En France, c’est la croix et la bannière pour rencontrer un dentiste ne serait-ce qu’un petit quart d’heure. Les traitements s’éternisent. Là, en 6 mois, terminé.

=> Pourquoi êtes-vous venu en Hongrie ?

Car je refuse de payer un implant 3300 euros. Kreativ Dental m’en demande autant pour l’ensemble. Clairement, y’a pas photo. Vous savez, j’ai pas mal voyagé au cours de ma carrière professionnelle. Notamment dans les pays de l’Est. Alors me pointer à Budapest, ça ne m’embête absolument pas. Surtout dans ces conditions ! L’accueil à l’aéroport, la gentillesse des chauffeurs, le confort des chambres d’hôtel proposées, le sérieux des dentistes, l’appui de l’interprète…On se sent à l’aise dès qu’on arrive.

=> En dehors des rendez-vous, comment occupiez-vous vos journées à Budapest ?

J’étais logé à l’Amadeus (hôtel partenaire de Kreativ Dental, ndlr). Je flânais à Árkád, le centre commercial voisin à 10 minutes en bus. Bus gratuit puisqu’on nous donnait, à l’époque, un pass de transports en commun. Je visitais la ville, je prenais mon temps…J’en ai aussi profité pour apprendre 2-3 mots de magyar. « Szia ! » (salut) et « köszönöm ! » (merci), je connais, maintenant !

=> Vous reviendrez ?

Forcément, puisque la clinique m’offre une visite de contrôle d’ici fin-2015. Néanmoins, avant de partir, j’ai demandé un devis pour des bridges et des traitements de racines à gauche. On ne sait jamais…Des connaissances ont sauté le pas et elles ont eu raison. Kreativ Dental est une super adresse. L’équipe est serviable, dispo. Une chose est sûre : je ne me ferai pas soigner en France.